Le Groupe Nordmann développe des projets immobiliers principalement à partir de terrains vierges (avec ou sans permis de construire), voire à partir de friches à réaménager.
Pour ce faire, il développe des plans de quartier et obtient des permis de construire, avant de gérer la construction des immeubles. Il acquiert également des objets déjà en exploitation, uniquement lorsqu’une restructuration ou des travaux de rénovations sont nécessaires.
Les terrains peuvent être acquis directement, à terme, ou en droit de superficie (DDP). Les acquisitions peuvent se concrétiser en asset deal comme en share deal. Le Groupe acquiert également des parcelles en accordant des droits viagers aux vendeurs, leur permettant de régler leur situation financière tout en continuant à profiter de leur bien immobilier.
Le montant total par opération (développement compris) se situe dans une fourchette entre 5 et 30 mios CHF, seul ou en co-investissement, principalement dans les cantons de Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Valais et Berne et pour des projets majoritairement résidentiels et logistique/activités.
Au fil des ans, le Groupe Nordmann a ainsi constitué un parc immobilier récent, tout en restant propriétaire de certains de ses biens historiques comme La Galerie (espace commercial liant Manor et Fribourg-Centre, avec un multiplexe de 10 salles de cinéma), le Parking des Grand-Places à Fribourg, ou encore sa participation dans le Centre commercial de Givisiez.
La vision du Groupe va au-delà de l'investissement immobilier, se présentant comme un partenaire de confiance, façonnant un avenir où la qualité de vie occupe une place centrale. Il est également particulièrement sensible à des constructions répondant à des normes énergétiques exigeantes.
A l’instar d’autres réalisations précédentes ayant connu un succès remarquable, le Groupe Nordmann construit actuellement plusieurs immeubles, comme ceux d’habitation en PPE de la Route de la Glâne 111 à Villars-sur-Glâne (FR) et de La Caramèle à Saint-Aubin-Sauges (NE).